Rechercher une formation

Liens équipe (à votre écoute + rejoignez)

Objectifs

 

Se former et développer ses compétences est devenu incontournable dans le monde professionnel, mais être reconnu pour ses compétences est un gage de réussite professionnelle.

 

En effet, les stagiaires qui se forment ne se contentent plus de suivre un stage, ils en attendent un réel tremplin pour leur développement professionnel et pour ce faire, ils ont besoin que l'on reconnaisse leurs compétences acquises, afin de valoriser leur attractivité professionnelle et leur employabilité.

Notre volonté

 

C’est dans ce contexte qu’Excellens Formation a obtenu sa première certification enregistrée au Répertoire Spécifique en 2019 : Animer une réunion participative.

 

Durant les 3 années suivantes, nous avons enregistré 10 certifications supplémentaires au Répertoire Spécifique.

 

En 2023, fort de ces expériences, nous continuons notre volonté d’offrir la possibilité à nos stagiaires de se certifier et faire valoir leurs compétences. Nous avons donc décidé de procéder aux renouvellements de nos 2 certifications arrivant à échéance cette année. Les 9 autres restant à la disposition de nos stagiaires.

 

Pour consulter toutes nos certifications, vous pouvez consultez le site de France Compétences.

Nos formations certifiantes

 

Excellens Formation propose des programmes de formations permettant de se former et se préparer au passage de la certification.

 

Pour consulter nos programmes de formations permettant d’accéder aux certifications, cliquez ici.

 

Modalités d'évaluation et d'obtention de nos certifications

 

Les modalités d'évaluation de la certification sont propres à chaque certification. Leur point commun, en revanche, c'est qu'elles évaluent une compétence professionnelle en situation de travail. Il peut s'agir :

 

► D'une étude de cas pratique

► D'une mise en situation professionnelle

► D'un questionnaire d'évaluation des compétences

 

Ces modalités d'évaluation se déroulent face à un jury évaluateur qui procédera à l'évaluation et à la notation du candidat à la certification lors d'une soutenance orale.

 

L'obtention de la certification, quant à elle, est attribuée par un jury de certification, seul apte à délivrer la certification. Il prendra sa décision en fonction du rapport du jury évaluateur.

 

En cas de décision favorable, le nouveau certifié recevra un parchemin attestant de sa réussite. En cas d'échec, le candidat recevra une attestation de résultats.

 

Contrôle qualité et amélioration continue

 

En tant qu'organisme certifié QUALIOPI, Excellens Formation s'implique énormément dans le contrôle qualité et la mise en oeuvre de procédures d'amélioration continue concernant ses actions de formations et de certification.

 

Qu'il s'agisse de points de vigilance concernant l'administration des formations, de gestion de planning, d'ingénierie pédagogique ou même au niveau relationnel, Excellens Formation met tout en oeuvre pour suivre de près ces problématiques afin d'y apporter des solutions le plus rapidement possible.

 

Ceci dans le but d'homogénéiser les bonnes pratiques et ainsi favoriser des actions de formations toujours de qualité et des échanges constructifs entre les différents acteurs de la formation. 

Politique Handicap

 

Dans le cadre de sa politique Handicap, Excellens Formation intègre la prise en compte des candidats à la certification autant pour la partie formation que pour la partie évaluation.

 

Excellens Formation souhaite faire en sorte que les lieux de formation, de suivis pédagogiques et d'évaluation soient totalement adaptés aux personnes en situation de handicap de façon à leur permettre de bénéficier de conditions optimales.

 

Concernant les conditions de réalisation de la certification, Excellens Formation opte aussi pour des aménagements matériels spécifiques :

 

► Mise en place de la configuration logistique nécessaire à l'accessibilité des locaux (accès lieu, salles, portes,...)

► Mise en place des aides matérielles et humaines nécessaires en fonction des ressources mobilisables,

► Assises confortables

► Secrétaire d'épreuves,

► Soutien pédagogique

► Tutorat d'intégration

 

Ainsi que des aménagements organisationnels :

 

► Aménagement des emplois du temps, de la durée des évaluations

► Aménagement de cursus

► Aménagement des épreuves d'évaluation (exemple : 25% de temps supplémentaires)

 

Tout candidat en situation de handicap ou présentant une maladie invalidante a le droit de bénéficier d'aménagements pour sa formation ou des épreuves d'évaluation.

 

Pour évaluer ces besoins en compensations, Excellens Formation dispose d'un référent handicap afin de l'assister :

 

Sophie ALLIER

01 30 79 53 90

sophie.allier@excellensformation.com

 

Pour plus d’informations sur nos certifications, vous pouvez contacter notre responsable des certifications

 

Jennifer VERRIER

01 30 79 93 32

jennifer.verrier@excellensformation.com